Accueil du site > Seniors > 10 ans des Magnolias et le projet Styl’Senior

10 ans des Magnolias et le projet Styl’Senior

Les Magnolias est le premier Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ouvert par l’Association Hospitalor dans le Nord. Grace à la qualité d’accueil et d’encadrement, cette structure dirigée par Madame Hans-Paradis est l’une des meilleures structures de la région.

La cérémonie célébrée le vendredi 16 septembre 2011 a permis d’évoquer avec une certaine émotion ces 10 années avec la présence des directrices successives. Quatre pensionnaires et sept agents sont toujours dans l’établissement depuis le premier jour.

Séverine Mannarino, Directrice par intérim depuis mai 2011 a rendu hommage à cette maison « chaleureuse et conviviale » et a salué l’ensemble des personnels pour leur motivation et leur dévouement.

M. Fabien Thiémé, maire, accompagné de Hanna Sannelli, Conseillère déléguée aux Personnes âgées, Handicapées et au Jumelage, a tenu à remercier ces personnes s’investissant pour le bien-être physique et moral des résidents.

Un projet de vie personnalisé répondant aux besoins et attentes de chaque résident est en cours de création et au fil des années, de nouvelles animations et activités ont été proposées aux résidents et ont conduit à l’embauche d’une animatrice, d’un ergothérapeute. Un atelier journal « l’Echo des Magnolias » a vu le jour, rédigé par les résidents et leurs familles. Le PheniX permet aux résidents de pouvoir se rendre aux spectacles.

Depuis l’ouverture, près de 400 résidents ont été accueillis et plus de 53 personnes sont sur la liste d’attente.

Après des animations, un lâcher de ballons, un repas animé par un spectacle cabaret fut proposés aux résidents.

Le samedi 22 octobre 2011 à 15h a été présenté à plus de 300 personnes, le défilé de mode qui constitue l’aboutissement du projet « Style’Senior ». Ce projet avait pour but de créer une véritable ligne de vêtements par et pour les résidents des Magnolias en collaboration avec la Société CCCP qui a créé le logiciel et l’Association La Trame la confection des vêtements.

Une quinzaine de résidents de la Maison de Retraite ont participé à la création d’une ligne de vêtements pour seniors. Ce projet unique dans le Nord est destiné à résoudre les difficultés que rencontrent les personnes âgées pour s’habiller.


Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact