Accueil > Jeunesse > 3èmes Olympiades réussies

3èmes Olympiades réussies

Dans le cadre de la Semaine de la Nutrition et de l’Activité Physique et Sportive (SNAPS), la Commune de Marly, sous la houlette de Julien FREMAUX, a organisé, en partenariat avec l’Education Nationale, les 3èmes Olympiades. Elles ont eu lieu les lundi 6, jeudi 9 et vendredi 10 juin de 9h30 à 16h15 sur les installations du Stade Denayer.

Pendant 3 jours, 900 enfants (record de participants), issus des 11 écoles de la Ville, se sont essayés aux différentes pratiques sportives proposées par les éducateurs sportifs (Frédéric, Stéphane et Pierre) et validées par Sophie Dictus, Conseillère Pédagogique en charge de l’éducation physique à l’Inspection Académique de Saint-Saulve.

Encadrés par les animateurs, les enfants ont participé à une trentaine d’ateliers avant de s’affronter par équipe à des courses relais autour de la piste.

A chaque fin de journée, ils ont pu, en présence de nombreux élus, déguster un goûter équilibré à base de salade de fruits préparé par les dames du Centre Social et Culturel de La Briquette qui ont œuvré sans discontinuer pendant ces 3 jours, avant de repartir avec un souvenir (boites à goûter ou sacs) offert par la Municipalité et Valenciennes Métropole.

Un grand merci aux différents partenaires sans qui la manifestation n’aurait pu connaître le succès qu’elle a connu !

Vous pouvez aussi retrouver toutes vos vidéos en cliquant ici

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact