Accueil > Culture > La peinture, autre nouvelle passion pour Jean-Claude TAVERNIER

La peinture, autre nouvelle passion pour Jean-Claude TAVERNIER

Jean-Claude TAVERNIER, né en 1944, et en retraite depuis 2004, et après avoir fait toute sa carrière comme Professeur de Mathématiques à Valenciennes, il découvre les activités artistiques.

A l’âge de 54 ans, il s’initie aux danses de salon, activité qu’il poursuit toujours ayant d’ailleurs créé l’Association Marly Danse (avec comme Professeurs Paule et André TOPIN). Quelques années plus tard, il est attiré par la peinture avec l’aide de Bernard DELATTRE, artiste peintre qui donne des cours à la MJC de Saint-Saulve. Ses sujets préférés sont les portraits et les paysages, sans aucun goût pour l’abstraction. A ce jour il a réalisé plus de 30 tableaux dont la plupart étaient visibles lors d’une exposition organisée en avril dernier au salon de la Maison de Retraite « Les Magnolias » de Marly.

Après avoir pris des cours d’espagnol, il vient de suivre avec succès un cursus d’un an en langue italienne, avec I’ACLI. Pour être complet, ajoutons qu’il s’initie depuis 2 ans au saxophone à l’Ecole de Musique de Marly dirigée par Gérard DECOBECQ et sous la houlette de Marie-Jeanne BRASSEUR.

Avis aux retraités qui s’ennuient...

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact